Un Toit Sous l'Himalaya (UTSH)

4

Qui sommes nous?

Le fonctionnement de notre association est collégial. Une assemblée générale de l’ensemble des adhérents se tient annuellement. Cette assemblée définit les orientations de l’association et élit un conseil d’administration chargé de les mettre en œuvre.

Il édite périodiquement un bulletin de liaison dans lequel il présente les différentes manifestations, fait part de l’avancement des actions entreprises et rend compte aux adhérents de la vie des enfants à la Maison.

Le financement de notre association est assuré par les dons et cotisations des adhérents. Notre budget est consacré au fonctionnement de la Maison. Avec 3,90€ (en 2018) par jour et par enfant, nous faisons la preuve, depuis 1985, d'une gestion efficace et transparente. Les subventions ou dons de mécènes sont affectés à des dépenses exceptionnelles comme le fut la construction de la Maison en 2015.

Outre son action auprès des enfants, l’association Un Toit Sous l'Himalaya organise en région parisienne et en province, des journées de présentation.

Des membres de l’association Un Toit Sous l'Himalaya se rendent régulièrement au Népal (à leurs propres frais). Chacun a pu visiter la Maison, voir les enfants, discuter avec l’équipe d’encadrement. Ces visites et la relation que les visiteurs en font permettent un suivi régulier du fonctionnement de la Maison et des conditions de vie des enfants. Tant les services sociaux népalais que les adhérents qui se sont rendus à la Maison font l’unanimité quant au travail et à la qualité humaine de l’équipe des éducateurs locaux.


Une journée de présentation de l'association Un Toit Sous l'Himalaya



Correspondance : Un Toit Sous l'Himalaya - 15 rue des Erables – 91330 YERRES - FRANCE
Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Mis à jour le 07/01/2016